• Victime de son succès
  • A venir
  • Parker97-99
  • Suckling99-100
Château Pavie 2020
search
  • Château Pavie 2020

Château Pavie 2020

Bordeaux -

Saint Emilion -

Rouge

Les notes des dégustateurs

logo-robert-parker

Robert Parker

97-99/100

logo-james-suckling

James Suckling

99-100/100

Les infos sur le vin

logo-pays-vin

Pays : France

logo-region-vin

Région : Bordeaux

logo-appellation-vin

Appellation : Saint Emilion

logo-chateau-vin

Château : Pavie

Un saint Emilion d'exception

Le Château Pavie 2020 est un vin rouge de Saint-Émilion Grand Cru. Il est produit à partir de 50% de cabernet franc, 47% de merlot et 3% de cabernet sauvignon. Le vignoble s’étend sur 37 hectares sur la côte éponyme, l’un des berceaux de la viticulture locale au IVe siècle. Le terroir unique en trois parties (le plateau calcaire, sa côte d’argiles denses et profondes, son pied de côte sablo-argileux légèrement graveleux) justifie son intégration en 2012 au gotha des 1ers grands crus classés A. Le Château Pavie est un vin remarquable coup de cœur, très bien dimensionné et qui se distingue de ses pairs. Son élevage luxueux de 20 mois en barriques y contribue aussi, livrant une matière cossue, ample et très bien proportionnée autour de tanins fermes et de grande qualité, avec une très longue finale pleine de fraîcheur qui ajoute à son dynamisme et son élégance. Un vin ambitieux, concentré et complexe, qui vise une très longue garde. Il y parviendra sans peine.

Millésime 2020 au Château Pavie

Le millésime 2020 à Saint-Émilion est considéré comme exceptionnel, avec des conditions météorologiques idéales, des rendements faibles, des arômes de fruits rouges mûrs, une structure équilibrée et un grand potentiel de garde. Les vins de cette année sont très recherchés pour leur qualité.

Élevage du millésime

En barriques de chêne pendant 20 mois.

Assemblage

50% de Merlot, 34% de Cabernet Franc, 16% de Cabernet Sauvignon

Dégustation du Château Pavie 2020

Le Château Pavie 2020 est un vin rouge particulièrement aromatique avec un bouquet extrêmement hédoniste, riche, parfumé, profond et expressif qui marie des fruits mûrs et juteux avec une trame fraîchement végétale d’herbes aromatiques. D’une complexité merveilleuse, il offre une matière cossue, ample et très bien proportionnée autour de tanins fermes et de grande qualité avec une très longue finale pleine de fraîcheur qui ajoute à son dynamisme et son élégance. C’est un vin ambitieux, concentré et complexe qui vise une très longue garde. Il y parviendra sans peine.

Recevez nos offres spéciales