• Victime de son succès
Château Jean de Gué 2020
search
  • Château Jean de Gué 2020

Château Jean de Gué 2020

Bordeaux -

Lalande de Pomerol -

Rouge

Les infos sur le vin

logo-pays-vin

Pays : France

logo-region-vin

Région : Bordeaux

logo-appellation-vin

Appellation : Lalande de Pomerol

logo-chateau-vin

Château : Jean de Gué

Château Jean de Gué 2020

L'histoire

Château Jean de Gué est la dernière acquisition en date, de la famille Aubert. Cette dernière est à la tête de 6 domaines viticoles. Un héritage familial qui se transmet depuis 5 générations. Au fil des années, différents achats de propriétés sont réalisées, agrandissant le patrimoine familial. Aujourd’hui ce sont Héloïse, Vanessa et Yohan qui perpétuent l’histoire. Château la Coupsaude représente le fleuron de la famille. Une propriété achetée et hissée à un haut niveau grâce à un travail minutieux et acharné. À la tête du Château Jean de Gué, ils s’attachent à faire un vin emblématique de son appellation, Lalande de Pomerol, avec l’aide de Michel Rolland, consultant et œnologue renommé.

Le terroir

Situé sur la commune de Lalande de Pomerol, le terroir graveleux permet de produire un vin de caractère, d’une grande finesse et d’élégance. Les 10 hectares de vignes sont plantés de trois cépages : merlot, cabernet franc et cabernet sauvignon pour la plus petite partie.

Le vin

Les vins du Château Jean de Gué possèdent de l’ampleur, une grande suite en bouche et un type très marqué. Il ressemble beaucoup à un Pomerol. Le millésime 2020 se caractérise, en bouche, par la puissance et le fruit. Au nez, il laisse apparaître des arômes de fruits rouges et noirs.

Recevez nos offres spéciales