- Parker89-91
- Suckling93
![Château D'Arsac 2018 Château D'Arsac 2018](https://cavedantoine.com/2144-medium_default/chateau-d-arsac-2018.jpg)
Bordeaux -
Margaux -
Rouge
TTC
9 bouteilles en stock.
2018, un millésime à ne pas manquer pour les vins de l'appellation Margaux. Le millésime est arrivé à maturité depuis 2022, mais il peut se garder jusqu'en 2043 !
Un début d'année compliqué, les six premiers mois ont été marqué par une période pluvieuse, un hiver doux, favorisant le mildiou. Il s'en est suivi une période ensoleillé, de la chaleur en journée, parfois caniculaire, mais des nuits fraîches, conditions parfaites pour le développement et la floraison d'un raisin de qualité.
L'expertise et l'adaptation des vignerons bordelais a créé un millésime d'exception.
Cru Bourgeois Exceptionnel, le Château d'Arsac 2018 est composé de 72% de Cabernet Sauvignon et de 28% de Merlot.
50% de la récolte est élevée en fût de chêne pendant 12 mois, les 50% restants en cuves inox, pour permettre l'obtention d'un équilibre parfait : un vin tannique, fruité, et acide.
Le vin est dôté d'une robe pourpre et possède des reflets violets.
Le nez est mûr, fruité et torréfié. Un superbe bouquet.
En bouche, le vin possède une bonne longueur, des tanins puissants, une bonne structure avec des notes de mûres. Un vin à savourer !
Le Château d'Arsac 2018 s'accordera parfaitement avec des plats à base de gibiers.
Robert Parker 89-91/100 : "D'une couleur grenat-pourpre profonde, le Château d'Arsac 2018 possède des arômes de cassis, de gelée de groseille et de prunes chaudes, avec des notes de lavande, de terre labourée et de tabac. Mi-corsé à corsé, il est doux, avec de jolis tanins soyeux et une bonne densité, et se termine sur une note herbacée.
James Suckling 93/100 : "Un Margaux très riche avec beaucoup de mûres et d'olives noires. Un vin charnu, des tanins légèrement croquants et une finale savoureuse. Impressionnant."
En avril 1986, Philippe Raoux achète le domaine tombé à l’état de ruines, avec un vignoble de 3 hectares de vignes, des chais à l’abandon et un château faisant office de poulailler. Il entame alors une reconstruction et une remise en état du domaine. Sa première préoccupation est des reconstituer le vignoble. Le vin est d’abord produit en AOC du Médoc, et bénéficie aujourd’hui de l’appellation Margaux. Depuis le début du 20ème siècle, Château D’Arsac a retrouvé de sa splendeur et est redevenu le plus grand vignoble du médoc.
Château d'Arsac 2018 prix : 24€ TTC à l'unité.
Pays | France |
Région | Bordeaux |
Appellation | Margaux |
Château | Arsac |
*Moyenne basée sur avis.
Robert Parker : 89-91/100
James Suckling : 93/100