- Victime de son succès
- Parker91
Château Larrivaux 2018
Bordeaux -
Haut Medoc -
Rouge
🍇 La description du vin
+Château Larrivaux 2018
L'histoire
En 1581, les propriétaires, de ce qui est devenu le château Larrivaux, se lancent un défi fou : créer un domaine sur des terres vierges. Le projet prévoit un parc, des dépendances dont 10 logements pour le personnel, des écuries, deux immenses dépendances et un château. Les travaux démarrent mais les fonds viennent à manquer car l’époux de la propriétaire est un joueur invétéré. Seuls les deux dépendances qui encadrent l’entrée, les écuries et les logements du personnel demeurent. L’une des dépendance deviendra l’habitation familiale, et l’est encore aujourd’hui. L’autre corps de bâtiment se transformera en grenier à foin puis en chai à barriques.
Depuis 1580, ce domaine est exclusivement détenu et dirigé par les femmes de la même famille. Aujourd’hui, ce sont Armelle CARLSBERG, Sabine CARLSBERG et Bérangère TESSEORN (fille de sabine et nièce d’Armelle) qui continuent l’histoire de Larrivaux. La propriété se compose actuellement de vignes, de champs, des carrières et une belle forêt.
Le terroir
Situé en Haut-médoc, aux porte de l’appellation Saint-Estèphe, le vignoble est composé de 19 hectares de vignes divisés en 3 îlots qui entourent la propriété. La principale caractéristique des sols de ces vignes est de conserver l’eau en période pluvieuse et de la restituer lors de période sèche, limitant le stress hydrique.
La protection de l’écosystème reste parmi leur priorité via la conservation des arbres et haies, implantation de ruches, pas d’utilisation d’insecticides ni d'anti-pourriture.
Le vin
Château Larrivaux 2018 laisse apparaître des notes de fruits noirs bien mûrs et des tannins puissants à la dégustation. Il est d’une grande puissance aromatique et allie puissance et rondeur. Ce vin retrace une belle histoire de femmes, mais qui régalera aussi bien la gente féminine que masculine.
📄 Le profil du vin
+Détails sur le vin
Pays | France |
Région | Bordeaux |
Appellation | Haut Medoc |
Château | Larrivaux |
💬 Les notes des dégustateurs
*Moyenne basée sur avis.
Robert Parker : 91/100