• Victime de son succès
  • Parker89
Château Poujeaux 2016
search
  • Château Poujeaux 2016

Château Poujeaux 2016

Bordeaux -

Moulis -

Rouge

Les notes des dégustateurs

logo-robert-parker

Robert Parker

89/100

Les infos sur le vin

logo-pays-vin

Pays : France

logo-region-vin

Région : Bordeaux

logo-appellation-vin

Appellation : Moulis

logo-chateau-vin

Château : Poujeaux

logo-culture-vin

Type de culture : Raisonnée

logo-apogee-vin

Apogée : 2021 à 2026

Le cépage du vin

Le Château Poujeaux 2016 est composé de 60% de cabernet sauvignon, 35% de merlot et 5% de petit verdot. Cette cuvée est à son apogée depuis 2020, il peut se garder jusqu'en 2040. A servir à une température entre 16 et 18 degrés.

La dégustation

L'oeil

Une magnifique robe pourpre grenat.

Le nez

Au nez, on découvre dans ce millésime des arômes d'orange, de mûre et de bleuet.

La bouche

En bouche, un vin complexe, présentant des notes de fruits à noyau et de fruits secs. Une magnifique finale fraîche et acidulée

Accords mets et vins

Ce vin de Moulis s'accorde parfaitement avec des plats de charcuterie, une bonne viande rouge, mais également des plats à base de champignon ou de fromages.

Les avis des dégustateurs

Robert Parker 89/100 : "Le Poujeaux 2016 présente un bouquet impressionnant avec de nombreux arômes de mûre, de brioche et de boîte à cigares très bien définis. La bouche est moyennement corsée, avec des tanins granuleux à l'entrée. C'est un Poujeaux " fumé " avec une profondeur et une structure louables, un peu plus " solide " que les millésimes récents, avec une bonne profondeur sur la finale teintée de poivre noir. Le Poujeaux 2015 était très bon, mais celui-ci pourrait bien le surpasser et atteindre le niveau de certains vins légendaires d'antan."

Le Chateau Poujeaux

Le Château Poujeaux est un domaine viticole historique situé dans la prestigieuse appellation de Moulis-en-Médoc, en France. Son histoire remonte à plusieurs siècles, témoignant de la passion et du savoir-faire transmis de génération en génération. Fondé au 16ème siècle, le château a traversé les époques en conservant sa réputation d'excellence. Ses vins ont séduit les palais des amateurs du monde entier grâce à leur caractère distinctif et à leur élégance. Aujourd'hui, le Château Poujeaux continue de produire des vins de grande qualité, alliant tradition et modernité pour offrir des expressions uniques du terroir médocain.

Recevez nos offres spéciales