• Victime de son succès
Mercurey Les Terroirs 2019 - Domaine Masse
search
  • Mercurey Les Terroirs 2019 - Domaine Masse

Mercurey Les Terroirs 2019 - Domaine Masse

Bourgogne -

Pauillac -

Mercurey -

Blanc

24,90 € TTC

Vous souhaitez commander ce vin ? Contactez-nous directement au 02.57.23.00.96, nous ferons de notre possible pour rendre votre demande possible.

Les infos sur le vin

logo-pays-vin

Pays : France

logo-region-vin

Région : Bourgogne

logo-appellation-vin

Appellation : Pauillac

logo-appellation-vin

Appellation : Mercurey

logo-vin-domaine

Domaine : Masse

logo-cepage-vin

Cépage : sémillon

logo-cepage-vin

Cépage : Merlot 85%

Mercurey Les Terroirs 2019 - Domaine Masse

L'histoire

Le domaine masse remonte au 19ème siècle. Un domaine de 15 hectares créé et exploité par Claude MASSE, frère de l’ancien régisseur des Hospices de Beaune, ainsi que par son neveu. Tonnelier de profession au départ Claude Masse est rejoint par son fils, Jean-Baptiste, au domaine. À eux deux, ils développent la propriété. Au fil des générations, le domaine se transmet, aux fils de Jean-Baptiste, Raymond et Roland, œnologue, qui devient régisseur des Hospices de Beaune.

Aujourd’hui, c’est Fabrice, fils de Raymond qui est à la tête de l’exploitation viticole et qui prend à cœur de respecter le travail de ses aînés. La transmission de la passion du vin et de la vigne par son père, le conduise à reproduire le savoir-faire familial perpétué. À cela, il ajoute une touche personnelle et engage des méthodes de travail moderne.

Le terroir

Au domaine Masse, les vignes sont conduites dans le respect de l’environnement, en lutte raisonnée. Elles restent enherbées de l’automne au début du printemps, pour favoriser le travail de toute la biodiversité qui permet des apports naturels. Aucun apport d’engrais n’est effectué, les équipes préfèrent limiter la vigueur de la vigne en la « stressant ». Ainsi, la vigne ne reçoit pas d’aide pour son développement mais va chercher dans la terre tous les éléments nécessaires à son épanouissement. Le sol reçoit également des soins particuliers plusieurs fois dans l’année. Des méthodes qui limitent les rendements mais qui misent sur une qualité supérieure des fruits et donc des vins.

Le vin