• Victime de son succès
  • Parker98+
Château Rauzan Segla 2018
search
  • Château Rauzan Segla 2018
  • Château Rauzan Segla 2018
  • Château Rauzan Segla 2018

Château Rauzan Segla 2018

Bordeaux -

Margaux -

Rouge

Les notes des dégustateurs

logo-robert-parker

Robert Parker

98+/100

Les infos sur le vin

logo-pays-vin

Pays : France

logo-region-vin

Région : Bordeaux

logo-appellation-vin

Appellation : Margaux

logo-chateau-vin

Château : Rauzan-Ségla

Le millésime 2018

Le Château Rauzan-Ségla 2018 est issu d’une année marquée par des conditions climatiques pluvieuses en hiver et au printemps, suivies d’un ensoleillement important durant les mois d’été et d’automne. Les vendanges ont débuté le 13 septembre pour les jeunes plants de merlot et se sont terminées le 11 octobre avec la récolte du cabernet sauvignon. Le vin a été élevé pendant environ 18 mois en barriques, dont 65% étaient neuves.

L’assemblage du vin

Le Château Rauzan-Ségla 2018 est un assemblage de 61% de cabernet sauvignon, 37% de merlot, 1% de cabernet franc et 1% de petit verdot. Le cabernet sauvignon apporte au vin sa structure et son caractère tannique, tandis que le merlot lui confère sa rondeur et son fruité. Le cabernet franc et le petit verdot ajoutent une touche d’élégance et de complexité.

La dégustation du vin

L’oeil

Le Château Rauzan-Ségla 2018 présente une robe rouge magnifique aux reflets pourpres.

Le nez

Le nez est délicat avec des arômes de fruits rouges et noirs, accompagnés d’une touche de réglisse.

La bouche

En bouche, le Château Rauzan-Ségla 2018 est ample et intense avec une belle fraîcheur. Les notes fruitées sont savoureuses mais restent équilibrées.

Une brève histoire du château

Construit en 1661 par Pierre de Rauzan, le Château Rauzan-Ségla est un domaine viticole situé à Margaux en Gironde. Le vignoble s’étend sur une superficie de 52 hectares et produit environ 120000 bouteilles par an. Le terroir argilo-calcaire typique de la région confère aux vins leur puissance et leur élégance. Depuis sa reprise par la famille Wertheimer (Chanel) en 1994, le domaine a connu un renouveau grâce à des investissements importants dans la vigne et le chai.

Recevez nos offres spéciales