• Victime de son succès
  • Parker92
  • Suckling94
Alter Ego 2017
search
  • Alter Ego 2017

Alter Ego 2017

Bordeaux -

Margaux -

Rouge

13%

Les notes des dégustateurs

logo-robert-parker

Robert Parker

92/100

logo-james-suckling

James Suckling

94/100

Les infos sur le vin

logo-pays-vin

Pays : France

logo-region-vin

Région : Bordeaux

logo-appellation-vin

Appellation : Margaux

logo-chateau-vin

Château : Palmer

logo-alcool-vin

Degré d'alcool : 13%

Le millésime 2017

Le millésime en question débute par un hiver doux et sec, favorisant un développement précoce de la végétation. De fin mars à mi-avril, les bourgeons s'épanouissent dans des conditions optimales. Malheureusement, la région bordelaise est frappée par un épisode de gel exceptionnel les nuits des 27 et 28 avril. Heureusement, le fleuve agit comme un bouclier thermique, préservant la majeure partie du vignoble de Château Palmer. Les conditions climatiques favorables en mai laissent présager une belle récolte. Durant l'été, malgré des épisodes pluvieux, la période estivale se déroule sereinement, bien que la croissance végétative de la vigne soit légèrement retardée. La véraison survient au début du mois d'août dans de bonnes conditions. Les pluies de septembre accélèrent l'évolution des pellicules. Les vendanges débutent le 20 septembre avec de magnifiques merlots, suivis des cabernets sauvignons et des petits verdots. La qualité du millésime et la gestion respectueuse des terroirs permettent aux vignerons de Château Palmer de révéler avec clarté et authenticité l'expression unique de leurs parcelles lors des vinifications.

L'assemblage du vin

Le millésime 2017 de Alter Ego, second vin du Château Palmer est composé de 53% de Merlot, 41% de Cabernet Sauvignon et 6% de Petit Verdot.

La dégustation du vin

L'œil

La robe de ce vin se pare d'un magnifique rouge grenat.

Le nez

Le nez de ce vin dévoile un bouquet envoûtant de fruits noirs et d'épices, invitant les sens dans une danse olfactive riche et séduisante.

La bouche

En bouche, l'acidité se manifeste avec franchise, apportant une fraîcheur bienvenue. Cette sensation est harmonieusement équilibrée par une belle concentration de tanins, conférant au vin une structure solide et raffinée, promesse d'une dégustation mémorable.

Recevez nos offres spéciales