• Victime de son succès
  • Parker89
Château De Fonbel 2018
search
  • Château De Fonbel 2018

Château De Fonbel 2018

Bordeaux -

Saint Emilion -

Rouge

Les notes des dégustateurs

logo-robert-parker

Robert Parker

89/100

Les infos sur le vin

logo-pays-vin

Pays : France

logo-region-vin

Région : Bordeaux

logo-appellation-vin

Appellation : Saint Emilion

logo-chateau-vin

Château : Fonbel

logo-culture-vin

Type de culture : Raisonnée

logo-apogee-vin

Apogée : 2022 à 2031

Château de Fonbel 2018

L'histoire

Château Fonbel voit sa création avec les seigneuries de Saint-Émilion qui s’installent peu à peu au Moyen-Âge, sur la commune du même nom.

Aujourd’hui, il est la propriété de la famille Vauthier, qui détient également les châteaux Ausone et Moulin Saint-Georges. Alain Vauthier gère le domaine accompagné de sa fille, Pauline. Passionnés, ils œuvrent tous deux pour la réputation de leur vin et cherchent sans cesse à améliorer la qualité de leur production. Depuis leur acquisition, ils ont largement haussé le niveau de cette propriété en utilisant les mêmes méthodes que pour leurs deux autres domaines. Ils y investissent tout leur savoir-faire.

Le terroir

Le vignoble du château de Fonbel s’étend sur 16 hectares dans la plaine de Saint-Émilion. Les sols dont profitent les vignes permettent la restitution de la chaleur, accumulée dans la journée, la nuit et un drainage naturel. Ces conditions favorisent la concentration des baies en arômes grâce à une présence d’eau régulée. Le domaine est conduit sous l’influence d’une culture raisonnée. Les soins prodigués aux pieds de vignes sont similaires aux Châteaux Moulin Saint-Georges et Ausone.

Le vin

À la dégustation, le Château de Fonbel offre un vin joliment fruité, élégant marqué par des tanins légers.

Derrière le millésime 2018 se cache des notes d’épices, comme le poivre, cannelle ou le clou de girofle, mais aussi de cerise ou de mûre. La bouche, relativement corsée, révèle une grande fraîcheur ainsi qu’une texture douce et crémeuse.

Recevez nos offres spéciales