• Victime de son succès
  • Jean-Yves
VOSNE-ROMANÉE 1er CRU  LES BEAUX MONTS 2018 - Domaine BERTAGNA
search
  • VOSNE-ROMANÉE 1er CRU  LES BEAUX MONTS 2018 - Domaine BERTAGNA

VOSNE-ROMANÉE 1er CRU LES BEAUX MONTS 2018 - Domaine BERTAGNA

Bourgogne -

Vosne-Romanée -

Rouge

Les infos sur le vin

logo-region-vin

Région : Bourgogne

logo-appellation-vin

Appellation : Vosne-Romanée

logo-vin-domaine

Domaine : Bertagna

Historique du domaine

L'histoire

Claude Bertagna fonde en 1950 le domaine viticole qui porte son nom, Domaine Bertagna. En 1982, une famille allemande, portant le nom de Günther Reh, acquiert le domaine et se retrouve à la tête de celui-ci. Au cœur de l’appellation de la Côte de Nuits, tout proche du château du Clos Vougeot, le domaine Bertagna a su se faire un nom au milieu des clos d’exception dont seule la région Bourgogne a le secret. Aujourd’hui, c’est Eva Reh-Siddle qui gère la propriété familiale et perpétue les traditions en produisant de grands vins.

Le terroir

Situé au cœur de l’appellation Côte de Nuits, à Vougeot, le domaine produit des vins rouges et des vins blancs. Sur les 17 hectares de la propriété, 13 sont consacrés à la production de vins rouges et 4 pour les blancs. Bien exposé et profitant d’un terroir d’exception, les cépages emblématiques du domaine tirent parti de tous les atouts qui les entourent. Le Domaine Bertagna offre 18 appellations comportant pas moins de 5 Grands Crus : Corton Charlemagne, Corton Grand Cru, Clos de Vougeot, Clos Saint-Denis et Chambertin. Afin de garantir la préservation de leur terroir, les équipes n’utilisent aucun traitement chimique, et mettent les méthodes de culture raisonnée au cœur de leurs préoccupations.

Le vin

Les Beaux Monts, Vosne Romanée 1er Cru est un vin aux arômes de fruits noirs mûrs qui s ‘enrichit à l’aération. À la dégustation, il étonne par sa concentration, sa texture et sa persistance sur des tanins discrets mais présents.

Recevez nos offres spéciales