• Victime de son succès
CLOS DE VOUGEOT GRAND CRU 2017 - Domaine LAMARCHE
search
  • CLOS DE VOUGEOT GRAND CRU 2017 - Domaine LAMARCHE

Domaine Lamarche 2017

Bourgogne -

Clos de Vougeot -

Rouge

Les infos sur le vin

logo-region-vin

Région : Bourgogne

logo-appellation-vin

Appellation : Clos de Vougeot

logo-vin-domaine

Domaine : Lamarche

Historique du domaine

L'histoire

Installé dans le prestigieux village de Vosne-Romanée en Bourgogne, le domaine François LAMARCHE compte parmi les domaines les plus confidentiels et réputés de la région.

Entreprise familiale, ses origines remontent au début du 20ème siècle. François Lamarche prend la suite de son père en 1985. À sa disparition, en 2013, sa fille Nicole prend les rênes du domaine avec sa cousine, Nathalie Lamarche. Nicole gère de la vigne au chai tandis que Nathalie est en charge de la gestion du domaine. Nicole impose son style tout en respectant celui de ses prédécesseurs. Déguster les vins du domaine LAMARCHE, c’est renouer avec l’élégance, la rigueur, la détermination, la sensibilité et la passion d’une famille pour mettre en valeur le meilleur des trésors de la Bourgogne.

Le terroir

Le domaine Lamarche compte un peu plus de 11 hectares pour une dizaine d’appellations. Il possède des parcelles d’exception sur les plus belles appellations de la Côte de Nuits, notamment le Grand Cru monopole « La Grande Rue ». Ce sont 1,65 hectare de vignes nichés au milieu des parcelles de la Romanée-Conti, un des domaines viticoles les plus prestigieux du monde.

Le domaine possède quatre grands crus, ainsi que plusieurs autres crus. Rares sont les domaines à détenir un tel patrimoine de vignes. En 2010, après avoir adopté une culture raisonnée pour toutes les vignes, le domaine adopte définitivement les méthodes de l’agriculture biologique pour préserver ses terroirs d’exception.

Le vin

Pour les femmes du domaine, il est essentiel d’exprimer leur histoire au travers de leurs vins et de mettre en avant l’élégance qui réunit un équilibre exceptionnel et un bouquet délicat et floral. Laissant s’exprimer pleinement les fruits, ses cuvées se veulent gourmandes et d’une incroyable finesse.

Clos Vougeot Grand Cru 2017 concilie la chaleur du millésime avec la préservation de la fraîcheur. Ce Clos Vougeot dispose d’une belle acidité, le tout sur une trame intensément fruitée à la fois suave et vineuse.

Recevez nos offres spéciales