• Victime de son succès
  • Jean-Yves
SANTENAY VIEILLES VIGNES 2018 - Domaine Marc COLIN et ses fils
search
  • SANTENAY VIEILLES VIGNES 2018 - Domaine Marc COLIN et ses fils

SANTENAY VIEILLES VIGNES 2018 - Domaine Marc COLIN et ses fils

Bourgogne -

Santenay -

Rouge

Les infos sur le vin

logo-region-vin

Région : Bourgogne

logo-appellation-vin

Appellation : Santenay

logo-vin-domaine

Domaine : Marc Colin et ses fils

Historique du domaine

L'histoire

Le domaine Marc COLIN et fils existe depuis la fin des années 1970.

Créé par Marc Colin et son épouse, Michèle, ils reprennent alors la gestion de vignes, propriétés depuis plusieurs générations, voire plus d’un siècle pour certaines, des familles Colin et Poanvoy. Leur propriété compte près de 6 hectares de vignes sur les communes de Chassagne-Montrachet et Saint-Aubin. Durant les années 1980 et 1990, ils développent le domaine avec passion. Aujourd’hui, le domaine est conduit par leurs deux enfants, Caroline et Damien. Les parcelles de vignes s’étendent désormais sur 12 hectares.

Le terroir

Le domaine de 12 hectares de vignes regroupe 26 appellations sur les villages de Saint-Aubin, Chassagne-Montrachet, Puligny-Montrachet et Santenay.

Les enjeux environnementaux font partie intégrante de la gestion du domaine. Ainsi, une partie du domaine est conduite en culture raisonnée et l’autre, en expérimentation de culture biologique. Le travail des sols est quotidien et permet d’éviter le désherbage chimique, et de ce fait, obtenir une qualité de raisins meilleure. La production du domaine comprend des appellations régionales, communales, 1er Cru et Grand Cru. La production de vin rouge est de l’ordre de 10% contre 90% de vin blanc produit sur le domaine.

Le vin

Les vins rouges de la propriété sont vinifiés avec un objectif de fraîcheur, de fruits croquants et de tanins soyeux.

Le millésime 2018 du Santenay « Vieilles vignes » se dévoile sur des notes de petits fruits rouges et noirs bien mis en valeur par de fines épices. En bouche, la gourmandise perçue au nez se dévoile avec délicatesse, une belle amplitude qu’une pointe de fraîcheur vient étirer nous porte vers la finale délicatement épicée.

Recevez nos offres spéciales